Charge AZOGAZ N2 (azote) 380m3

Téléphone : 01 43 30 30 30

Commandez par message vocal

Livraison le mardi, jeudi et vendredi

Prix et conditions de vente : contactez-nous

Catégorie :

Description

Synonyme de festivité et de joie de vivre, la bière pression directement servie à la tireuse a définitivement ce petit charme unique que les bouteilles et canettes ne peuvent pas avoir. Qu’elle soit servie au bar ou au restaurant, ce breuvage universel a définitivement tout pour plaire. Et pour offrir un meilleur goût, du pep’s et de la velouté en bouche, de nombreux brasseurs font le choix de servir une bière azotée. Vous aussi, vous souhaitez offrir une expérience olfactive et gustative unique à vos clients ? Optez pour la charge azogaz 380 m³ de Loca boisson. 

Charge Azogaz 380 m³ : une myriade d’avantage à chaque étape

Si le gaz CO2 est largement plébiscité dans l’univers de la bière, l’azogaz est aussi une alternative fiable et présente des qualités qui ne sont pas à dénigrer.  De la préservation des précieuses matières premières à la purge des cuves ainsi qu’à la mise en fûts et embouteillage du produit final, ce gaz inerte et inodore permet de préserver toutes les qualités  organoleptiques  de  la boisson. Et cela tout en créant une texture plus lisse avec de fines bulles. 

D’ailleurs, l’azogaz peut être utilisé tout au long du processus de production de bière. À commencer par la purge des cuves entre les lots, le transfert de bière entre les cuves et la pressurisation de la cuve. La charge azogaz 380 m³ peut également être utilisée pour le tirage isobarometrique ainsi que la carbonatation des bières.

Un produit conforme aux réglementations en vigueur sur la sécurité alimentaire

La charge azogaz 380 m³ fait partie de la gamme de gaz Loca-boison dédiée à l’industrie des boissons. Elle est conforme aux plus hauts standards de la sécurité alimentaire et respecte toutes les normes européennes et mondiales relatives à l’azote de qualité alimentaire. De ce fait, elle permet d’éviter toute contamination par l’oxygène. 

Par ailleurs, azogaz a été testée indépendamment par des professionnels accrédités pour vérifier sa conformité avec les niveaux résiduels indiqués par l’EIGA lors de sa production et le code FDA (Food and Drugs Administration).

Ce gaz alimentaire est également conforme aux spécifications européennes de l’additif alimentaire E941. Tandis que son stockage et sa distribution respectent la démarche HACCP ainsi que toutes les normes internationales. ISO 22000, FSSC 22000 (Food Safety System Certification) pour n’en citer que quelques-unes. 

 

Bière et azote : pour une toute nouvelle expérience de dégustation

S’il peut être utilisé pour rincer, purger, infuser et conditionner la bière, la charge azogaz 380 m³ présente également d’autres avantages, notamment en matière de dégustation et de service. En effet, cette charge azogaz 380 m³ va non seulement apporter une petite note sucrée, mais elle permettra également d’obtenir une bière plus pétillante et plus digeste. 

En matière de service, elle permet d’enrichir l’expérience en favorisant la formation d’une mousse épaisse et crémeuse dans laquelle on a envie de plonger. En effet, comme les bulles sont bien plus petites, elles iront taper le fond du verre puis remonter  brutalement à la surface pour former un effet cascade bluffant juste après le service.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *