Ravitailleur de gaz carbonique Co2 pour la bière à pression à Paris

Ravitailleur gaz carbonique Co2

Dans le secteur de l’alimentaire et dans l’industrie, Polyvalent, le dioxyde de carbone est le gaz le plus utilisé dans l’industrie agroalimentaire. Il est utilisé pour carbonater des boissons ou pour maintenir au frais des produits sous forme de neige carbonique, produits par des agents levants tels que la levure. Notre société Loca Boisson vous propose du gaz CO2 pour répondre au mieux à vos besoins. Nous sommes soucieux de satisfaire nos clients en termes de qualité de produit et de qualité de service. Dans le cadre de notre responsabilité écologique, nous garantissons des solutions plus saines et plus vertes.

Qualité, Sécurité alimentaire et traçabilité chez Loca boisson.

Les aliments au CO2 de Loca Boisson sont conformes aux réglementations locales et respectent les mêmes spécifications minimales et normes de fabrication auxquelles Air Liquide adhère dans le monde entier. LOCA BOISSONS garantit que le processus, de la production à la livraison du gaz, suit les principes d’identification, d’évaluation et de contrôle de tout incident potentiel de sécurité alimentaire. Si nécessaire, un système de traçabilité avec rappel de lot peut être mis en place.   

Quelle carbonisation convient à votre type de bière?

Faire vos propres recettes est une partie amusante du brassage maison, mais parfois vous ne voulez pas trop y penser : vous voulez juste mettre de la bière dans le tuyau. C’est pourquoi les novices et les avancés de LOCA BOISSONS adorent la commodité des kits de bière.

Ces kits préemballés comprennent généralement des sachets de sucre pré-mesurés, qui contiennent dans la plupart des cas 5 onces (142 grammes) de sucre de maïs. Cette bière gazeuse de 5 gallons (19 litres) a un volume d’environ 2,5 à 2,7 volumes (5,0 à 5,4 grammes par litre), ce qui est un bon niveau de fizz polyvalent si vous n’avez pas de bonne raison de ne pas le faire.

Mais il y a une bonne raison de ne pas le faire : différents styles de bière ont meilleur goût avec différents niveaux de carbonatation. Une bière pression britannique peut à peine dépasser 1 volume (2 grammes par litre), alors que certains CO2 à la belge sont plus proches de 4 volumes (8 grammes par litre) ou plus.

Quelle est la différence entre la bière à pression et la bière en bouteille ?

La bière à pression présente plusieurs avantages qui sont plus difficiles à découvrir dans la bière en bouteille. Tout d’abord, la méthode par pression, puisque le mécanisme intègre un thermostat, permettant une meilleure gestion de la température.

La bière peut être servie à la température recommandée sans aucune difficulté avec bière à pression . La mousse se forme correctement et les saveurs se développeront parfaitement.

Pour servir la bière à pression comme c’est la norme dans le domaine, préparez vous un verre très propre, préalablement rincé à l’eau froide. Ouvrez complètement le robinet du distributeur d’eau, et il y a un verre droit en dessous. Lorsque la première mousse est sur la table, inclinez le verre à 45° et remplissez-le !

Si les flacons utilisent du verre teinté pour la même raison, leur efficacité est en réalité limitée. Un certain nombre de particules lumineuses parviennent à le pénétrer, faisant progressivement évoluer le précieux liquide.

La bière à pression à la maison

La bière pression est populaire auprès du public, et les géants mondiaux des boissons maltées le savent bien ! C’est aussi pour cette raison que nous avons vu ces dernières années le développement vigoureux d’un certain nombre de petits lots d’imprimantes domestiques.

La bière pression est populaire auprès du public, et les géants mondiaux des boissons maltées le savent bien ! C’est aussi pour cette raison que nous avons vu ces dernières années le développement vigoureux d’un certain nombre de CO2 alimentaire pour maisons.

La bière pression sort du bar et part à la campagne ! Il existe de nombreux types de tireuses à bière à domicile, chacune avec ses propres avantages et inconvénients. 

La bière à pression est un excellent moyen de conserver et de boire de la bière.

Une bonne bière, c’est avant tout une recette bien exécutée, avec des ingrédients de qualité et utilisés en juste quantité.

La bière à pression

Pas de bar à bière digne de ce nom sans tireuse  de bière sur le comptoir ! Il y a quelque chose de magique dans la bière pression qui jaillit du bec verseur du bar. Derrière sa simplicité trompeuse, le système repose sur des mécanismes finement réglés. En fait, 4 entités travaillent ensemble pour rendre votre bière pression parfaite:   

 

      le fût de bière            

      la bouteille de CO2   

      le groupe de réfrigération

      la colonne

 

C’est cette fameuse pressurisation au CO2 de la bière qui a donné naissance à l’expression « bière à pression » !

 

        le fût de bière 

De 20, 25, 30 à 50 litres en version professionnelle, c’est celui qui contiendra votre précieuse boisson. Son corps en acier inoxydable préserve la bière de manière optimale. Il est complètement opaque et agit comme une barrière efficace contre tous les rayons UV qui peuvent détruire le parfum. La bière est déjà pétillante dans le fût, des bulles se forment lors de sa fermentation. 

 

          la bouteille de CO2   

Il se fixe directement sur le fût pour le placer, vous l’aurez deviné, sous pression. Ce gaz sert uniquement à pousser la bière dans le circuit, pas à la carbonater comme on pourrait le penser. Cependant, la pression exercée grâce à la bouteille de CO2 permet de conserver les bulles naturelles présentes dans la bière entre 2 portions.

 

            le groupe de réfrigération

Sous pression, la bière est propulsée dans un tube appelé « ligne python » grâce au dioxyde de carbone émis par les cylindres. Puis il rejoint le groupe frigorifique, où il va s’attarder plusieurs fois dans de l’eau très froide.

 

             la colonne

La bière ainsi refroidie continue son chemin sous pression jusqu’à la colonne de service. Charge finale avant le verre ! C’est sur cette colonne que vous pourrez choisir la mousse à petite pression de vos rêves. L’équipe derrière le bar baisse simplement le robinet et la bière sous pression coulée de main de maître !

 

Contactez-nous dès maintenant et profitez de nos tarifs incomparables. 

 

Aucun avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *