Loca boisson : votre fournisseur de gaz alimentaire à Paris

Ravitailleur gaz carbonique Co2

Vous recherchez un fournisseur de gaz CO2 alimentaire pour l’élaboration ainsi que le conditionnement de vos boissons, purs ou en mélanges spécifiques ? Notre société Loca boisson respecte les exigences et normes de Qualité Alimentaire. Nous fournissons du gaz alimentaire en bouteilles haute pression spécifiques, avec Loca Boisson, vous faites le choix d’un interlocuteur unique avec une vraie stratégie basée sur la valeur créée. 

Partenaire expérimenté et qualifié, nous attachons une très grande importance à la haute qualité de nos services. Notre gamme de gaz alimentaires est disponible dans des conditionnements spécifiquement conçus pour l’industrie agroalimentaire. Que vous soyez un café, pub, restaurant, hôtel ou artisan brasseur n’hésitez pas a nous contacter, Loca Boisson à votre service .

Fournisseur de gaz alimentaire CO2 Loca Boisson : le co2 alimentaire dévoile ses secrets

Synonyme de fête et d’opulence, la bière pression a un caractère particulier. C’est indiscutable : la bière servie directement à la fontaine a un charme indéniable que n’ont pas les bouteilles et les canettes ! Sans aucun doute, il y a aussi un mystère. Que ce soit dans un bar ou à la maison, découvrons ensemble tous les principes de fonctionnement et les secrets de la bière pression.. 

La bière est largement consommée dans les bars et les brasseries, et la bière est une boisson gazeuse, c’est-à-dire qu’elle contient du dioxyde de carbone. Dans le cas des boissons alcoolisées telles que le champagne, le cidre ou la bière, le dioxyde de carbone issu de la fermentation naturelle est piégé dans la boisson. Une fois dans la boisson, le but est de ne pas lui permettre de s’échapper de la boisson jusqu’à ce qu’elle soit consommée par le client. C’est là qu’interviennent la tireuse à bière et sa recharge de CO2.
Si la bière est la plus ancienne boisson au monde créée par l’homme, la bière pression n’a été inventée qu’à la fin du 18ème siècle. Les premiers distributeurs de bière étaient manuels. Il faut pomper pour voir la bière sortir. Aujourd’hui, ils sont réfrigérés et sous pression.

Le système fonctionne sur un principe simple : le gaz carbonique (ou plus rarement l’azote) est stocké dans des bouteilles et pompé dans des fûts sous pression. Ainsi, lorsque vous ouvrez le robinet, la bière jaillit, alimentée par du dioxyde de carbone. Le liquide sortant du fût est immédiatement remplacé par du CO2 et la bière ne perd pas de gaz.

Pourquoi la bière est-elle meilleur en pression?

Bière pression : Ici, nous nous différencions de la bière en bouteille. Pourquoi ? Parce que la bière pression est généralement fraîchement brassée puis conditionnée en fûts : son arôme est donc toujours là.

Bière en bouteille : Avec la bière en bouteille, il est souvent difficile de retracer la date exacte de mise en bouteille. Par conséquent, on ne sait pas si la bière vient d’être brassée ou si elle a été brassée il y a plusieurs mois.

Le Stockage

Bière pression : Nous imaginons que vous pouvez facilement imaginer à quoi ressemble un fût : c’est lourd, c’est gros, c’est imposant. Cette question a donc été rapidement répondue.

Bière en bouteille : Évidemment, la bière en bouteille est beaucoup plus pratique pour la conservation que la bière en fût ! Les bouteilles ne prennent pas beaucoup de place, elles sont donc faciles à ranger et dureront quelques mois.

Le vieillissement

Bière pression : Le fût est généralement en acier inoxydable, il protège donc la bière de la lumière et/ou des rayons UV. Les barriques, en revanche, ne sont pas faites pour se conserver des mois. Puis, une fois percée, elle doit être consommée dans les jours qui suivent.

Bière en bouteille : La bière en bouteille est plus sensible à la lumière et aux rayons UV que la bière en fût. Bien sûr, la couleur des bouteilles agit comme un filtre UV (rappelez-vous, nous vous l’avons dit ici), mais encore faut-il les garder à l’abri de la lumière. Les bières en bouteille ont également un avantage considérable : lorsqu’elles ne sont pas pasteurisées, comme les bières blondes, le processus de fermentation se poursuit. Ainsi lorsqu’ils sont conservés des semaines voire des mois, cette fermentation leur donne une saveur unique et très particulière que vous ne retrouverez pas en barrique.

La fraicheur

Bière pression : La bière pression est très froide car le distributeur est équipé d’un système de refroidissement qui sert toujours la bière à la température idéale.
Bière en bouteille : Vous n’apprenez rien si on vous dit que vous devez contrôler vous-même la température. Une bière sortie trop longtemps du frigo peut finir tiède voire chaude, ce qui n’est pas très agréable. Ou à l’inverse, la bière fraîchement sortie du frigo sera trop froide, détruisant l’arôme de la bière.

La gazéification

Bière pression : Dans la bière pression, le niveau de CO2 qui fait que la bière produit toutes les bulles est toujours stable car il y a une bouteille de CO2 qui pousse la bière à l’extérieur du réservoir. À moins d’avoir le fond du baril, vous n’aurez jamais la bière pression pétillante parfaite.

Bière en bouteille : Dans la bière en bouteille, le gaz est ajouté au moment de la mise en bouteille, puis une partie peut s’échapper.

En conclusion : la bière à pression est toujours fraîche, avoir une bonne pression, un goût que la lumière ne change pas grâce au  CO2 qui est un gaz alimentaire pour les boissons. Votre fournisseur en dioxyde de carbone LOCA BOISSONS est là pour vous   donc n’hésitez pas à nous contacter pour tous besoins de CO2 alimentaire de qualité.

Votre fournisseur de gaz alimentaire CO2 Loca Boisson

Un gaz parfait est celui qui maintient le niveau de carbonatation souhaité dans la bière versée. L’utilisation du bon gaz permet de s’assurer que la bière n’est pas éventée ou trop carbonatée (et donc trop mousseuse). Le gaz garantit également que la bière ne contient pas d’oxygène ou d’azote, n’ajoute pas de saveurs désagréables ou ne provoque pas d’instabilité microbienne.

Le CO2 fera partie du mélange gazeux pour tous les systèmes de distribution de bière pression. Le but est de maintenir la pression du gaz. La concentration de CO2 est une considération importante lors du versement de la bière pression. La pression excessive (pour température donnée) introduira plus de gaz dans la bière et fera mousser la bière. trop peu de pression peut conduire à la bière deviendra obsolète.

Les systèmes à air comprimé ne conviennent pas aux systèmes de bière pression et entraîneront une perte de produit et une réduction du volume des ventes. Ces systèmes permettent à l’oxygène d’introduire des saveurs oxydatives, de rassis la bière et de créer une condition

Les bactéries aérobies peuvent se multiplier. Une fuite de CO2 dans la bière pression nécessiterait l’achat de plus de CO2 pour tous besoins de CO2 votre fournisseur de, causant ainsi coûts plus élevés. Ils présentent également des problèmes de sécurité potentiels. Une façon de détecter les fuites est de regarder la chute de pression dans le régulateur principal lorsque toutes les vannes sont fermées (c’est-à-dire la mise sous pression du système à partir de la source gaz, puis couper l’alimentation. Regardez le manomètre pour voir si la pression d’air reste constante ou chute rapidement. Si la pression se poursuit, le système doit être vérifié pour les fuites ou les vannes ouvertes.

Suivez le circuit d’un bout à l’autre et écoutez le bruit du gaz qui s’est échappé. Pour les petits déversements, un mélange d’eau et de savon peut être utilisé dans des endroits suspects. Si des bulles se forment, vous avez fuite constat. Notre entreprise  Loca Boisson le meilleur fournisseur de gaz alimentaire CO2  est disponible à tout moment.

Un service de proximité

Que vous ayez besoin de gaz ou de conseils, grâce à la réactivité de nos équipes, vous pouvez accéder aux solutions de gaz, services et expertise technique dont vous avez besoin. Avec Loca Boisson, profitez d’un fournisseur local et de proximité qui vous livre dans les meilleurs délais les mardis, jeudis et vendredis. Commander maintenant en remplissant le formulaire de contact.

Aucun avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *